17/02/2010

Bonne année !

Depuis le 14 février, nous sommes entrés dans l'année du Tigre de Métal ! Ses caractéristiques: énergique, aventureux, indépendant, inventif, généreux, sans repos et impulsif. Quelques tigres célèbres: Agatha Christie, Tom Cruise, Marilyn Monroe, ...

Bonne année à tous !

czodiac3_3

08:38 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/02/2010

Les aventures du week-end

Et voilà, la grande sportive qui rêvait d'aller à l'assaut du Manaslu est clouée au lit, dans un corset, pour un mois ! (Petite) fracture de la première lombaire suite à une rencontre un peu dure avec une luge qui n'avait aucunement l'intention de s'arrêter... S'en est suivi les urgences à Annemasse, hospitalisation à Bonneville, rapatriement sur Bruxelles mercredi (coincée cinq heures dans l'avion à cause de la tempête de neige à Bruxelles) et réhospitalisation à Bruxelles jusqu'à hier soir, où j'ai enfin pu rentrer à la maison.

Heureusement, avec le corset, je peux bouger, me lever, m'assoir un peu, mais l'instruction reste quand même de se reposer le plus possible et de bouger modérément. La situation sera réévaluée le 16 mars et nous verrons alors à ce moment là comment s'annoncent nos périples du mois d'avril.

En tout cas, vive la médecine belge, vu qu'en France, on me prédisait deux mois d'immobilisation complète.

J'aurais du me méfier car chez moi, c'est tous les dix ans qu'il m'arrive un truc du genre: 1990 fracture du genou droit, 2000 fracture du genou gauche, 2010 fracture de la vertèbre. J'ai déjà peur pour 2020, espérons que cela se limite au petit doigt.

Le côté positif de l'aventure ? Je vais avoir le temps de lire, de mettre mon blog à jour plus souvent, de regarder les Feux de l'Amour tous les midi et de me faire chouchouter un peu. Mais pouet et repouet, je m'en serais vraiment bien passée. Finalement, heureusement que nous ne devons pas passer devant le Tribunal de la Jeunesse avant le 22 mars, car je ne suis pas sûre que j'aurais fais super impression avec mon corset cuirasse !

09:01 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/02/2010

Un petit bijou

photo_14032_170

Pour toutes les futures mamans adoptives qui comme moi, attendent, attendent, et ne voient toujours rien venir, je conseille un petit bijou de livre qui s'intitule "J'adopte" de Coco Tassel. Ce livre, dont l'auteur attend que son projet d'adoption au Vietnam se réalise, est un carnet de bord de cette attente. Petit bijou parce que d'abord c'est un bel objet. L'auteur étant illustratrice, elle ponctue son récit de dessins, de collages, d'images, qui illustrent et renforcent l'émotion de ses propos. Et puis parce que ces pages sont pleines d'humour, le chemin vers l'adoption y est présenté de manière très réaliste mais toujous avec un petit brin d'ironie et un regard décalé qui fait qu'on n'est pas du tout dans la lamentation ou le pathos. Parce que ce que l'auteur nous rappelle avec force, c'est qu'au centre de tout cela, il y a un projet absolument génial qui vaut toutes les attentes, frustrations, ... Et puis comment ne pas se reconnaître à chaque page, tout est tellement vrai, et cela fait du bien de voir que l'on n'est pas seul à vivre ce que l'on vit. Très beau livre donc, à conserver près de soi quand on n'a plus trop le moral mais que je conseille aussi à tous les proches de futurs parents adoptifs, pour mieux comprendre leurs motivations et l'aventure dans laquelle ils se sont engagés.

Nous passons devant le tribunal de la jeunesse pour notre demande de prolongation de jugement d'aptitude le 21 mars. Cela veut dire que nous aurons un trou de deux mois dans notre dossier juridique, notre précédent jugement prenant fin au 21 janvier 2010, mais on nous a assuré que cela ne poserait pas de problème. Espérons...

Aussi non, l'avancée des dossiers en Chine est très lente, nous n'en sommes toujours qu'au 5 avril, mais de nombreuses agences continuent d'annoncer que le mois d'avril devrait être terminé au mois de juin. Let's see !

Et enfin, nous avons commencé les entraînements pour le Manaslu à fond la caisse. Nous avons trouvé dans une petite salle de sport un super coach qui nous fait suer deux heures d'affilée plusieurs fois par semaine pour que nous soyons parés pour les hauteurs !Langue tirée

14:33 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |