04/11/2009

Voilà où il faut aller skier cette année !

C'est tout simplement incroyable ! Quand l'homme joue à l'apprenti-sorcier ! (source: RTBF Info)

Le Bureau des modifications météorologiques a essuyé une tempête de critiques pour avoir provoqué des chutes de neige sur Pékin qui ont entraîné des accidents de la circulation, cloué 200 avions au sol et fait geler les Pékinois.

Profitant de l'arrivée d'un front froid, les météorologues ont fait tomber grâce à la dispersion massive de produits chimiques dans les nuages plus de 16 millions de tonnes de neige sur la capitale chinoise, pour limiter la sécheresse persistante sur le nord de la Chine.

Mais le Bureau a été enseveli sous une avalanche de plaintes de Pékinois, totalement pris au dépourvu par les chutes de neige les plus précoces en 22 ans sur la capitale.

Les 17 millions d'habitants de Pékin se sont en effet réveillés dimanche dans une ville recouverte d'un manteau blanc alors qu'ils pouvaient encore déjeuner en terrasse la veille.

Les météorologues chinois s'efforcent depuis des années d'augmenter les pluies sur le Nord où la pénurie d'eau devient inquiétante.

Ou au contraire de faire le beau temps. Comme pour le 1er octobre, où les fastueuses célébrations du 60e anniversaire du régime communiste chinois se sont déroulées place Tiananmen sous un ciel bleu azur.

09:54 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Hello,

merci pour votre apport sur ce sujet. Votre approche est la bonne.

A bientôt.

Écrit par : best hotel new york | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.