21/06/2009

C'est la fin de l'année

Oui, c'est déjà la fin de l'année scolaire et avec elle la remise des diplômes du cours de chinois ce week-end. L'école avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir tous les élèves et leurs parents et amis au Conservatoire au Sablon ce samedi après-midi. Les festivités ont débuté par les discours d'usage de l'ambassadeur de Chine en Belgique et des différents organisateurs. Ensuite ont été présentés les résultats de chaque classe et de chaque élève - eh oui, ça ne rigole pas, c'est du sérieux - et tous les premiers ont reçu un joli lampion en papier découpé à monter soi-même (de quoi occuper les longues soirées estivales). Ensuite, ce fut le "spectacle", plusieurs classes ayant préparé une chanson, un sketche, ... Si lorsque ce sont les classes d'enfants qui présentent c'est plutôt sympa et amusant, lorsque ce sont des classes d'adultes qui essayent d'entonner la chansonnette, cela frise plus rapidement le ridicule. L'interprétation par notre classe de "Red River Valley" en chinois fut un grand moment.... de je ne sais pas quoi mais certainement pas de musique !! Quelle catastrophe ! Mais bon, même si nous ne comprenions pas un traître mot de ce que nous chantions, l'important, c'est de participer et cela nous a beaucoup fait rire.

Le CCAA a envoyé la semaine dernière les dossiers attribués. Nous en sommes au 20 mars, soit une moyenne ces derniers mois de 6, 7 jours par mois. J'espère qu'ils continueront à ce rythme là, même si certains annoncent que le mois prochain pourrait être plus maigre, étant donné le grand nombre de dossiers enregistrés au 21 mars. Nous verrons bien. D'ici là, nous aurons eu l'occasion de partir nous reposer deux semaines en Toscane... Ah, j'en rêve déjà même si pour moi, la première semaine sera malgré tout professionnelle, seule condition pour que je puisse partir. Je la passerai donc devant mon portable mais les doigts de pieds au soleil, pour autant que je parvienne à trouver du réseau 3G dans le coin, ce qui n'est pas encore gagné. Au pire, j'irai passer mes journées dans un hôtel du coin. 

Et si vous voulez un bon moment de détente 150% belge, allez-voir "Panique au village" ! Super travail d'animation et les voix sont irrésistibles ! Allez, cheval !

21:28 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |