04/04/2009

Entre deux valises

 

Cette fois-ci, ça y est, ce sont les vacances et on part demain en Chine ! Comme d'habitude, nous n'avons eu le temps de rien préparer, la journée va donc être consacrée aux valises, rangements et achats de dernière minute. Et demain, en route pour Shanghai.

A propos de Chine, je viens de terminer un petit bouquin très intéressant pour mieux comprendre les coutumes et mentalités chinoises: "Manuel de chinoiseries à l'intention de mes amis cartésiens" de Chenva Tieu. Cet ouvrage, écrit par un français d'origine chinoise arrivé à Paris à l'âge de 12 ans, présente les principaux éléments de la mentalité chinoise et les confronte à la culture occidentale.

Le CCAA a fini les dossiers du 8 mars 2006, soit seulement deux jours d'attribution ce mois-ci. Mais quand on sait que le 7 mars est un des jours records par le nombre de dossiers introduits à cette date, je suis plutôt agréablement surprise de voir qu'ils ont attribué un jour de plus. Espérons que maintenant que ce gros jour est passé, les choses vont s'accélérer un peu.

Bonnes fêtes de Pâques à tous !

 

11:34 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |