04/03/2009

Brothers

Je viens de terminer un super bouquin, "Brothers" de Yu Hua, qui retrace les trajectoires de deux demi-frères en Chine, de la révolution culturelle à l'époque actuelle. Ce livre a connu un succès immense en Chine et a été élu meilleur livre de l'année 2008 par le Courrier international. C'est truculent, picaresque, plein d'humour, de vitalité et parfois de passages assez crus mais toujours très drôles. Je ne m'imaginais vraiment pas que la littérature chinoise puisse prendre cette forme. On a tellement en tête des clichés de romans délicats, mettant en scènes des courtisanes ou des relations filiales un peu aseptisées. Quelle découverte ! A lire absolument ! 

Le CCAA a attribué les dossiers jusqu'au 6 mars. Quatre jours donc ce mois-ci. Ce n'est pas le Pérou mais le mois de mars 2006 fut un mois extrêmement chargé. Il est d'ailleurs très probable que le mois prochain ils ne puissent attribuer que le 7 mars qui est sans doute un des jours comptant le plus grand nombre de dossiers de l'histoire de l'adoption en Chine.

Aujourd'hui nous avons eu la réunion d'information sur le voyage en Chine - voyage touristique - que nous faisons en avril ! Je suis super impatiente de partir, surtout que sur les 20 personnes du groupe, nous sommes dix à nous être inscrits ensemble. De beaux moments en perspective. Au programme, Shanghai, Suzhou, Xian et Pékin (que nous avions eu l'occasion d'un peu visiter en 2007). 

21:50 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |