24/01/2009

Back to reality

Bon, une fois de plus je me suis laissée prendre au piège par mon optimisme et ai cru, ne fût-ce que quelques minutes, les nouvelles d'amélioration que le CCAA nous annonçait il y a quelques semaines. La réalité est bien autre puisque seuls deux jours ont été attribués ce mois-ci. Nous en sommes donc au 2 mars. Vont-ils mettre toute l'année 2009 pour traiter mars qui est un très très gros mois ? Bien sûr il est vrai que le mois de janvier est court en Chine puisque les festivités du Nouvel-An commencent déjà une semaine avant le réveillon et que donc les bureaux ont été ouverts en gros deux semaines. N'empêche...

Par contre, si vous aimez les grands espaces et l'aventure, précipitez-vous sur le programme d'Exploration du Monde et allez voir le reportage "Asiemut: 8000 km à vélo de la Mongolie à l'Inde" qui passe pour le moment en Belgique. C'est la folle épopée de deux jeunes québécois qui ont traversé la Mongolie, la Chine et l'Inde sur 8000 kilomètres à vélo et qui en ont fait un film. Ils présentent eux-mêmes le film et c'est tout simplement génial. Ils ont d'ailleurs gagné énormément de prix avec leur film. On peut trouver une description de leur aventure sur leur site web: http://www.asiemut.com. Après ça, j'avais les orteils et le sac à dos qui me démangeaient sérieusement!

13:17 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/01/2009

Espoir ?

Voici ce qu'on peut lire sur mon site de rumeurs préféré:

"Il y a une rumeur qui circule sur une date de cut-off, mais elle ne vient que d'une seule source et paraît plutôt fantastique pour le moment. Si elle se révélait vraie, elle serait meilleure que toutes les projections faites jusqu'ici. Même meilleure que les meilleurs scénarios de 2006. Mais pour le moment elle ne peut être qualifiée que comme rumeur à fiabilité faible.

Quoiqu'il en soit, j'entends de sources multiples que l'atmosphère générale au CCAA n'a pas été aussi bonne depuis bien longtemps et qu'on peut espérer que les choses s'améliorent dans le futur. Je sais que que nous avons tous déjà entendus des centaines de fois l'histoire du "les choses vont s'accélérer. Mais cette fois-ci, cela semble différent des rumeurs précédentes, mais j'hésite encore à lui donner beaucoup de fiabilité. Je pense que nous y avons trop souvent cru. J'ai reçu cette information de différentes sources et de sources suffisamment nombreuses pour y accorder une réelle attention. J'hésite à y croire mais je suis ici pour signaler les rumeurs et non pour décider si je dois ou non les signaler."

Allez, on croise les doigts de pied ?

23:17 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/01/2009

Prolongation de notre jugement d'aptitude

Nous avons reçu cette semaine une lettre de Kind&Gezin accompagnée d'un document du Ministère de la Justice nous annonçant que, suite au vote du projet de loi du mois d'octobre 2008 et sur base des vérifications faites au niveau de notre casier judiciaire et de notre situation familiale inchangée, notre jugement d'aptitude - qui expirait fin janvier 2009 - se voyait prolonger jusqu'au 23 janvier 2010. Nous savons d'ores et déjà que cela ne sera pas suffisant mais j'apprécie quand même le fait que, pour une fois, les autorités compétentes ont plutôt été proactives et que nous n'avons du faire aucune démarche. J'espère qu'elles montreront la même proactivité l'année prochaine !

Voici où nous en sommes par rapport à la liste d'attente "flamande" pour la Chine. Le tableau ci-dessous indique le nombre de familles, la date d'envoi des documents à la Chine et la date d'enregistrement du dossier en Chine. Nous faisons partie du lot 18/05/2006:

Aantal families Ds Nr. Buitenland Inlogdatum

1 03/02/2006 24/02/2006

3 07/02/2006 03/03/2006

4 20/04/2006 26/04/2006

4 15/05/2006 18/05/2006

Il y a donc 8 dossiers avant nous et nous serons normalement 4 familles à partir en même temps.

Aussi non, au rayon découvertes, pour les amateurs de thé chinois, nous avons une bonne adresse à vous conseiller au centre de Bruxelles: le magasin de thé Nong Cha, 4 Rue Antoine Dansaert à 1000 Bruxelles. Nous y avons fait une halte ce week-end et la visite fut très intéressante. Accueil très chaleureux par une des propriétaires et son mari Népalais qui prennent le temps d'expliquer les différences entre les thés et surtout comment les préparer au mieux. Et puis surtout ils proposent des thés qu'on trouve difficilement ailleurs et qui nous changent des thés plus occidentalisés dont nous avons l'habitude.

23:17 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/01/2009

Février enfin terminé !

Comme je le pensais, le CCAA a clôturé fin décembre les attributions du mois de février 2006. Espérons qu'ils feront cette année le mois de mars et d'avril pour que notre dossier soit attribué quelque part début 2010 ! Et dire qu'il ne reste que 79 jours d'attribution avant notre dossier !

La Nouvelle Année chinoise aura lieu le 26 janvier. Cette année, c'est l'année du Boeuf de Terre. Bonne et Joyeuse Année à tous !

23:23 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |