15/12/2008

Augmentation du coût des donations

Le site de Kind&Gezin a été mis à jour ce lundi 15 décembre avec les informations suivantes:

"Tous les dossiers en cours pour la Chine seront repris par le service d'adoption Ray of Hope. Les premiers contacts entre les services d'adoption flamands et le CCAA ont été pris, Ray of Hope a introduit fin octobre une demande d'accréditation via le consulat. Dès que Ray of Hope disposera d'une reconnaissance auprès des autorités chinoises pour la gestion des adoptions internationales, tous les dossiers en cours leur seront transférés. Jusque là, Horizon continuera à les traiter étant donné que son accréditation est toujours valable.

Important: le CCAA a fait savoir qu'à partir du 1er janvier 2009 la donation de 3000 dollars passera à 5000 dollars !"

En bref, rien de très nouveau, si ce n'est qu'il va falloir mettre plus de sous de côté. Heureusement, si je peux dire, on a encore le temps de voir venir!

22:42 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/12/2008

Dernières rumeurs

Les rumeurs quant à la nouvelle date de cut-off ne sont pas nombreuses ce mois-ci. Il semblerait qu'en tout cas la date du 23 février soit dedans mais il n'est pas encore clair si cette date est la date de cut-off ou s'ils sont arrivés plus loin. Selon moi, leur objectif est d'avoir fini le mois de février 2006 fin de cette année, mais je ne crois pas qu'ils iront plus loin. Mais qui sait, peut-être Saint-Nicolas pourrait-il faire un petit détour par chez eux ?

japon-splendeurs

Petite minute culturelle: ce week-end, à Paris, nous sommes allés visiter le musée Cernuschi. Nous n'en avions jamais entendu parler avant mais ce fut une belle découverte. Il s'agit du deuxième musée d'art asiatique en France et le cinquième musée d'art chinois en Europe. Il possède une très belle collection d'oeuvres allant des origines au XIVe siècle. Il est juste de la bonne taille et offre vraiment un beau panorama de l'art chinois. Pour le moment, on peut y admirer également une très belle exposition temporaire sur les peintures japonaises ukiyo-e consacrées aux courtisanes. Avis aux amateurs !

23:02 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |