16/07/2008

Horizon... Suite

Voici les infos publiées par Kind&Gezin ce lundi sur la situation avec Horizon.

1. Quand Horizon va-t-elle arrêter ses activités? Horizon continuera à travailler tant qu'une solution pour la reprise des dossiers n'a pas été trouvée.

2. Que se passe-t-il pour les dossiers en cours? Tous les dossiers en cours pour la Chine seront repris par une autre agence flamande d'adoption internationale. Le nom de cette agence n'est pas encore connu. Des négociations sont en cours avec trois agences. Dès que le choix aura été fait, les familles en seront informées.

3. Les temps d'attente vont-ils encore augmenter? Pour la Chine, le transfert des dossiers vers une autre agence ne signifie pas nécessairement un rallongement du temps d'attente. L'objectif est bien que les listes d'attente soient reprises telles quelles par la nouvelle agence et que les candidats adoptants conservent leur place sur cette liste. Les rallongements de délais du côté de la Chine n'ont donc rien à voir avec la situation d'Horizon.

4. Comment la situation a-t-elle été communiquée aux autorités étrangères? Les autorités chinoises ont été informées et attendent de l'autorité flamande le nom de la nouvelle agence. L'ordre sur la liste d'attente reste en principe inchangé.

5. Les candidats adoptants subiront-ils des coûts supplémentaires? Non. Des moyens financiers ont été libérés afin que les dossiers en cours puissent être repris par une nouvelle agence sans coûts supplémentaires pour les parents.

6. Les candidats adoptants peuvent-ils se diriger vers un autre pays/une autre agence? Nous mettons tout en oeuvre pour régulariser la situation mais si des parents souhaitent quitter le programme chinois, ils doivent alors résilier leur contrat.

7. Le canal chinois sera-t-il repris par une autre agence? La reprise du canal est une solution à long terme. Nous donnons pour le moment l'absolue priorité aux candidats qui ont signé un contrat avec Horizon.

22:33 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.