30/06/2008

Catastrophe: Horizon arrête ses activités

La nouvelle vient de tomber: notre agence d'adoption arrête ses activités suite à des problèmes financiers. Je vous livre la nouvelle telle que je viens de la lire sur Internet. Suite à la diminution drastique des adoptions en Chine et en Russie et au départ de nombreux candidats-adoptants, l'association semble incapable de pouvoir continuer à payer ses employés.

Horizon devrait, avec l'Autorité centrale de l'adoption flamande, émettre aujourd'hui un communiqué de presse. Une lettre sera également envoyée à tous les candidats afin de leur expliquer la situation.  Tout serait mis en oeuvre pour que les dossiers en attente auprès d'Horizon soient repris temporairement par d'autres agences. Deux numéros de Kind & Gezin sont mis à la disposition des candidats pour recevoir plus d'informations: le 02/533.14.76 et le 02/533.14.77

Il ne manquait plus que ça pour notre bonheur. RAS LE BOL! Schreeuwen Certains journaux annoncent que cela pourrait encore rallonger les délais d'attente. Je vais essayer d'appeler Kind&Gezin aujourd'hui pour voir si nous ne pourrions pas en profiter pour passer vers une agence bruxelloise qui travaille aussi avec la Chine.

08:57 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/06/2008

Quelques nouvelles

Mon blog a été un peu pauvre en informations ces derniers temps. Il faut dire que le boulot prend un peu beaucoup de place pour l'instant.Quoi de neuf, donc. Eh bien, tout d'abord, un sujet qui n'a rien à voir avec l'adoption mais qui va tout aussi lentement: notre dossier garage. Nous sommes attendus le 8 juillet pour une audition à Leuven, audition au cours de laquelle nous devrons défendre notre cas dans la langue de Claus. Autout vous dire qu'il va falloir que nous nous plongions dans les traductions de termes aussi passionnants que mitoyenneté, parcelle, ... Nous ne nous faisons pas trop d'illusions, les chances de gagner ce recours sont minimes, mais au moins nous aurons été jusqu'au bout et aurons enfin une réponse définitive. Suspense donc...

Dans un très prochain post, j'aimerais faire le point sur toutes les infos assez discordantes qui ont circulé sur les trafics d'enfants dans la province du Hunan. J'ai croisé différentes sources d'informations et je dois dire que je n'arrive pas du tout aux mêmes conclusions que celles - très rassurantes - envoyées par notre agence d'adoption au mois d'avril.

Mais je réserve tout cela pour notre retour de Münich où nous allons passer un week-end sportif - enfin moi ce sera plutôt dans le rôle de la pom pom girl de service - en très bonne compagnie. A très bientôt donc.

22:19 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/06/2008

10 jours ?

Ce n'est pas encore officiel mais le CCAA aurait attribué 10 jours de dossiers. Cela ne semble pas beaucoup mais en comparaison des 3 jours auxquels nous avons été habitués ces derniers temps, ça fait du bien. La nouvelle date de "cut-off" serait donc le 22 janvier, serait car ce n'est qu'une rumeur à ce stade. Cela nous fait en moyenne six jours d'attribution par mois. Si je prends ma calculette, il y a 116 jours entre le 22 janvier et le 18 mai (notre date de LID). Si je divise 116 par 6, j'arrive à 19 mois, ce qui nous emmène à décembre 2009-janvier 2010 pour notre attribution.

Quand on regarde le tableau des dossiers de notre agence d'adoption, on a l'air tellement près du but - il ne reste plus que 3 lignes avant nous - et pourtant, le chemin est encore long !

dates

09:17 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |