30/01/2008

Humeur noire...

Nous avons appris hier que l'administration communale refuse notre dossier de régularisation pour notre cave et garage. Il s'agirait, selon notre échevin, d'une belle vengeance de l'administration flamande envers un collège échevinal à 95% francophone défendant des citoyens francophones. Notre unique alternative est d'introduire une nouvelle demande de permis de bâtir conjointement avec la propriétaire de la maison voisine, étant donné que le garage est en mitoyenneté avec son terrain. Si nous choisissons cette alternative, nous sommes repartis pour au moins 3 mois d'attente, sans aucune garantie sur l'issue. Comment pouvons-nous encore faire confiance à cette responsable de l'urbanisme quand on sait que dès avant la réception de notre demande, elle avait décidé de la refuser ? Comment être sûr qu'elle ne vas pas nous refaire le même coup encore une fois ? Et puis, il faut encore que l'autre propriétaire soit d'accord. Aussi non, c'est soit aller en appel - donc au minimum six mois d'attente - soit la destruction et le rebouchage... Belles perspectives, non ? Tout cela à cause de l'incompétence d'une architecte et de la petitesse et frustration d'une employée de l'administration.

J'en ai marre. Marre de voir ce chantier et cet indescriptible bazar tous les matins dans le jardin. Marre de subir en permanence. Depuis deux ans, nous ne faisons que subir. Subir l'incompétence des soi-disantes expertes. Subir les lenteurs de cette procédure d'adoption qui n'arrête pas de ne pas s'arrêter. Subir les tracasseries administratives. Subir un boulot écrasant qui nous laisse juste l'énergie de nous enfuir le week-end. A quand la bonne nouvelle sur la fermeture du canal d'adoption chinois ? Peut-être que ce sera le déclic nécessaire pour que nous décidions d'arrêter de subir et de redevenir un peu plus acteurs de nos vies. Mais pour être acteurs, il faut de l'énergie et de la force, et aujourd'hui les sources ne sont pas nombreuses. Heureusement il reste l'amour que nous partageons, Raminagrobis et moi, et les beaux moments partagés avec nos amis et nos proches. C'est déjà pas mal, me direz-vous. Et vous avez plus que mille fois raisons. Mais il y a des matins où on a du mal à faire le tri et où le côté obscur prend le dessus...

08:58 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/01/2008

L'Année du Rat

ratLe 8 février, ce sera le Nouvel An chinois. Cette année est celle du Rat et de la Terre. Elle commence le 8 février et prend fin le 25 janvier 2009. En Chine, on dit des personnes qui sont nées l'année du Rat qu'elles sont malignes et intelligentes (ça tombe bien, je suis de l'année du Rat :-)). Elles sont sures d'elles et ont une vision de la vie très optimiste (bon, ça, ça dépend plutôt des jours). Elles travaillent dur pour atteindre leurs objectifs et sont perfectionnistes. Par contre, leur grand défaut est, paraît-il, la cupidité...

Grande nouvelle ! Depuis mardi, je suis la marraine d'un petit viking tout blond, tout mignon, Arthur, à qui je souhaite, ainsi qu'à ses parents, tout le bonheur du monde. Il est donc encore du signe du cochon, réputé dans l'astrologie chinoise, pour sa diplomatie et sa nature délicate, son attention envers ses proches, sa magnanimité. Il est un partenaire idéal dans la vie de tous les jours. Quel programme !

22:00 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2008

Navigation à l'aveugle

Eh oui, depuis quelques jours, le CCAA a retiré de son site la possibilité pour les futurs parents adoptifs de suivre l'évolution du traitement des dossiers. Cette information n'est à présent disponible que pour les agences d'adoption qui ont un accès sécurisé au site du CCAA.

Ce n'est pas tellement que notre niveau d'information va drastiquement changer - étant donné, qu'auparavant déjà, nous connaissions les dernières dates de traitement via les agences d'adoption américaines et le buzz sur Internet avant que le site du CCAA ne soit mis à jour - mais c'est surtout le côté symbolique qui me choque. Pourquoi cette suppression soudaine de l'information ? Parce que le CCAA ne veut pas que les médias étrangers tombent sur ce type d'information lors des Jeux Olympiques ? Pour éviter la surcharge de leurs serveurs au début de chaque mois ? Pour pouvoir gérer leurs attributions comme ils l'entendent, sans nécessairement respecter l'ordre des inscriptions? Le problème avec ce genre d'attitude non explicitée, c'est évidemment que toutes les interprétations sont possibles.

En attendant, leur dernier mois de 2007 ne fut pas très productif puisque nous arrivons seulement péniblement à présent au 19 décembre 2005, soit seulement cinq jours de dossiers traités. Pourvu qu'ils aient pris de bonnes résolutions pour 2008 car j'aimerais quand même pouvoir mettre un jour une info positive sur ce blog !

23:51 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |