10/01/2008

Navigation à l'aveugle

Eh oui, depuis quelques jours, le CCAA a retiré de son site la possibilité pour les futurs parents adoptifs de suivre l'évolution du traitement des dossiers. Cette information n'est à présent disponible que pour les agences d'adoption qui ont un accès sécurisé au site du CCAA.

Ce n'est pas tellement que notre niveau d'information va drastiquement changer - étant donné, qu'auparavant déjà, nous connaissions les dernières dates de traitement via les agences d'adoption américaines et le buzz sur Internet avant que le site du CCAA ne soit mis à jour - mais c'est surtout le côté symbolique qui me choque. Pourquoi cette suppression soudaine de l'information ? Parce que le CCAA ne veut pas que les médias étrangers tombent sur ce type d'information lors des Jeux Olympiques ? Pour éviter la surcharge de leurs serveurs au début de chaque mois ? Pour pouvoir gérer leurs attributions comme ils l'entendent, sans nécessairement respecter l'ordre des inscriptions? Le problème avec ce genre d'attitude non explicitée, c'est évidemment que toutes les interprétations sont possibles.

En attendant, leur dernier mois de 2007 ne fut pas très productif puisque nous arrivons seulement péniblement à présent au 19 décembre 2005, soit seulement cinq jours de dossiers traités. Pourvu qu'ils aient pris de bonnes résolutions pour 2008 car j'aimerais quand même pouvoir mettre un jour une info positive sur ce blog !

23:51 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Courage! Je sens une pointe de découragement, le chapitre!
Pas bien... Allez on se lance ds la peinture des 200 pièces de l'escalier, on poursuit par la calligraphie chinoise pr décorer les marches...
Puis... on verra!

Et je n'oublie pas de vous souhaiter une excellente année 2008 (malgré tout!).

Écrit par : philomeeffe | 19/01/2008

Merci Je vous souhaite également une merveilleuse année 2008 ! Et merci pour vos encouragements. Il n'est pas facile tous les jours de maintenir son optimisme mais heureusement les projets pour cette année ne manquent pas !

Écrit par : Le Chat Pitre | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.