01/11/2007

Dépoussiérage

Ouh la, il est temps de dépoussiérer un peu mon blog que j'ai eu un peu tendance à abandonner à son triste sort ces dernières semaines. Il faut dire que celles-ci furent assez perturbées tant au niveau personnel que professionnel. Espérons que les deux derniers mois de cette année 2007 nous apporteront de meilleures nouvelles que ces deux derniers mois.

Faisons le point sur les quelques sujets qui nous tiennent à coeur. D'abord, sur le front de l'adoption, on ne peut pas dire que les progrès soient mirobolants. Aux dernières nouvelles - non encore confirmées - la nouvelle date de "cut-off" est le 8 décembre 2005. On est donc encore loin des 15 jours d'attribution par mois qui nous étaient annoncés. Mais c'est toujours mieux que les cinq ou six jours des derniers mois. On comprend que cette attente interminable pousse certaines familles adoptives à se lancer un peu tête baissée dans des aventures risquées et peu réalistes comme celle proposée par l'Arche de Zoé qui défraie la chronique depuis vendredi. Nous avions également reçu un mail milieu de l'année nous proposant de participer à une réunion d'information pour devenir famille d'accueil d'enfants du Darfour. J'avoue que sur le moment, j'ai été tentée. Et puis, à la lecture de leur site, et suite aux discussions avec mon toujours très sage Raminagrobis, il est apparu très vite évident que cette entreprise, qui j'en suis sûre est partie d'un bon sentiment et d'une vraie volonté de sauvetage, était absolument utopiste et extrêmement risquée et irresponsable, surtout pour les enfants. Les bons sentiments ne suffisent pas, surtout lorsqu'on joue avec des vies humaines. Il n'empêche, cela m'a fait un coup d'entendre les nouvelles vendredi.

Quant aux nouvelles de notre cave, nous envisageons sérieusement une version sous-marine, le niveau d'eau dans le trou atteignant déjà plusieurs centimères. N'a-t-on pas retrouvé des amphores romaines dans la Mer Méditerranée encore buvables ? Plus sérieusement, nous avons reçu confirmation de la commune que notre dossier est complet et en ordre. Il faut à présent l'autorisation finale du collège des échevins. Il devient urgent que tout cela se règle et que nous puissions enfin ranger nos bouteilles car suite à nos derniers petits voyages viticoles et différentes foires au vin automnales, le niveau monte!

13:03 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.