10/09/2007

Le dur retour aux réalités !

Eh oui, c'est déjà fini les vacances ! Elles furent absolument super. Première semaine consacrée à la marche autour du volcan cantalien: merveilleux paysages sauvages, très jolis chemins de crête, charmantes vallées et pas trop de cloches aux pieds! La deuxième semaine fut consacrée à l'exploration de la région du Livradois Forez, à l'ouest de Clermont-Ferrand. On appelle cette région "la Toscane auvergnate" et elle mérite bien ce surnom: douces collines surmontées de châteaux en ruine, petits villages aux demeures du 15ème siècle, tout simplement enchanteur. Le gîte que nous avions loué se trouvait au milieu de ces collines, dans un calme absolu, si ce n'est notre voisin Fernand et sa chienne Musette qui nous faisait le point météo tous les jours et nous donnait de belles salades.

Vu que pour épargner mes épaules j'ai opté pour l'appareil analogique plutôt que digital dans mon sac à dos, je mettrai sur ce blog quelques photos de ce beau pays d'Auvergne dès que je les aurai scannées.

Quant à l'adoption, les nouvelles sont à nouveau très décevantes. Seulement 4 jours ont été assignés ce mois-ci. Dur dur de rester optimiste dans ces conditions. Nous ne pouvons qu'espérer que les choses s'améliorent les mois prochains.

22:52 Écrit par Le Chat-Pitre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.